Dans le souci d’augmenter la performance globale de votre entreprise, vous pouvez utiliser le progiciel de gestion intégrée business central navision. C’est un système de planification de ressources qui cumule plusieurs fonctionnalités et vous offre une interconnectivité entre les différents services de votre entreprise, mais aussi avec vos partenaires et votre clientèle.

Gestion financière

La gestion financière est le point névralgique dans une entreprise. C’est dans cette optique que le système business central navision intègre vos différents actifs et passifs afin de générer de manière rapide et fluide votre comptabilité générale, clients, fournisseurs et immobilisation. Grâce à cette plate-forme, vous pouvez étendre vos activités à l’échelle internationale, car il prend en charge différentes devises. Le suivi de vos performances financières est plus aisé grâce aux différents rapports générés, ce qui facilite la prise de décision.

Gestion de la chaine d’approvisionnement

Grâce à son interconnectivité avec vos associés et partenaires, business central navision vous permet d’optimiser l’engagement de vos fournisseurs. Cette connectivité permet d’affermir vos relations avec les fournisseurs et assure votre conformité avec les politiques en matière de gouvernance. Grâce à la comptabilisation par cycle, vous pouvez évaluer la quantité de vos articles en stock. Grâce à l’analyse de la quantité réelle disponible, des prévisions de vente, et de la demande, une commande automatique fournisseur peut être créé afin d’éviter les ruptures de stock.

Gestion de fabrication

Le système business navision optimise votre production par la création des ordres de fabrication. À la suite de cela, vous pouvez déterminer les couts de matières premières. Une classification des composants utilisés en production est mise en place. Cette nomenclature s’étale sur toute la chaine de production, de la matière première au produit final. La fabrication de nouveau produit est maintenue par des contraintes d’approvisionnements et de capacité.

Gestion des ventes

Avec le système business central navision, l’organisation de vos prospections est faite en fonction de leur estimation en termes de chiffre d’affaires. Il permet une augmentation de vos activités de ventes en proposant des remises et tarifs flexibles auprès de vos clients. La satisfaction de la clientèle est de mise, car il vous permet d’éviter un écart entre la commande du client et les produits qui lui sont livrés. Cette fonctionnalité vous permet également d’améliorer la gestion de votre trésorerie en influant sur les stocks et la durée de vie des produits stockés.

Gestion des services

Le système business central navision vous garantit également un service de qualité optimal. Il se concentre sur trois axes. La fluidité entre les ventes et le service, cela par la création d’une base de données qui permet une communication rapide entre les équipes de ventes et de service. Ce qui a pour conséquence une prompte réaction face aux demandes. Le suivi des retours et réparation de produits défectueux est assuré par la place d’un service après-vente avec pour but de fidéliser la clientèle. Le respect des promesses de service, par une structuration adéquate du personnel et une vision d’ensembles des engagements.


Les fonctionnalités du système business central navision sont multiples et diverses. Elles vous permettent de mettre à niveau votre entreprise. Cela a pour but d’accroitre votre compétitivité sur le marché.