Le CCAAS ou contact center as a service est un logiciel utilisé dans les centres d’appels permettant aux entreprises d’interagir directement avec leurs clients afin d’améliorer leurs relations. C’est un outil fortement recommandé aux entreprises qui souhaitent optimiser leurs relations client pour bonifier la qualité de leurs services. Cependant, quels sont les atouts d’un CCAAS dans une entreprise ?

Le logiciel CCAAS optimise l’expérience client

Grâce à son système d’affectation et de reconnaissance des mots clés, le CCAAS classe et trie les appels pour les rediriger vers des réponses plus cohérentes. Ce qui permet aux clients non seulement d’avoir des réponses pertinentes à leurs préoccupations, mais aussi de bénéficier d’une prise en charge rapide et efficace.


Si un client rencontre un problème pouvant se résoudre informatiquement, le système du CCAAS va le rediriger vers un robot qui prendra automatiquement en charge son problème. Et lorsque le client a besoin d’un suivi personnalisé, le logiciel transfère son appel directement vers un conseiller. Ce qui permet une expérience client de qualité et optimisée.

Le contact as a service offre un cadre de travail agréable aux employés

Offrant une bonne expérience client, la technologie CCAAS garantit un cadre de travail efficace aux employés. Permettant un accès rapide aux historiques de conversations, filtrant et classant les différentes requêtes des clients, le CCAAS offre un espace de travail moins stressant aux employés et évite des pertes de temps.


Le logiciel collecte des informations sur chaque client, traite automatiquement les problèmes simples et transfère les problèmes plus complexes auprès des employés. Ce qui facilite la prise en charge des clients par les conseiller et permet à ces derniers de répondre aisément et rapidement aux attentes des clients.

Le CCAAS est flexible et évolutif

La flexibilité de la technologie CCAAS lui donne la capacité de s’adapter facilement aux besoins et au fonctionnement d’une entreprise. En effet, quel que soit le type d’entreprise et le type de service que cette dernière propose, la solution CCAAS s’adaptera aux besoins et offrira un servie de qualité.


En fonction des évolutions d’une entreprise, le CCAAS est capable de s’y adapter parfaitement et peut aussi assurer l’augmentation du personnel et la création de nouveaux marchés. Le contact center as a service est également capable de s’adapter à l’évolution technologique.

La technologie CCAAS permet de faire des économies

La mise en place d’un service CCAAS au sein d’une entreprise est peu coûteuse et permet d’éviter un investissement répété sur les outils à installer dans un serveur. Cette technologie réduit également les dépenses sur la maintenance, sur la formation des téléconseillers et sur l’installation des outils techniques.


Le CCAAS étant une solution Cloud, il est moins couteux que les centres d’appels classiques. La mise en place et l’entretien d’un centre de contact classique nécessite une abondance de matériel technique, la mise à jour régulière des licences et une équipe de support technique. Ce qui le rend très coûteux.

Le contact center as a service est une technologie révolutionnaire dans le domaine des calls center. Il offre une multitude d’avantages au centre d’appel et permet de réduire considérablement les dépenses.